Pourquoi rééduquer l'écriture?

A l’heure actuelle dans le milieu scolaire, plus de 20% des élèves sont dysgraphiques, en majorité des garçons, combien d’entre eux sont détectés et reçoivent une rééducation adaptée, leur permettant de retrouver l’aisance dans l’écriture et le bien-être ?

Dès que l’écriture s’améliore, le comportement de l’enfant change : son problème est dédramatisé. 

Il prend conscience qu’il n’est ni coupable, ni même responsable de sa mauvaise écriture et que celle-ci peut s’améliorer « sans faire des lignes » mais de façon ludique.

Il est soulagé et reprend confiance en lui.

A l’école il écrit plus vite, de façon plus spontanée, et n’est plus à la traîne ; il peut mieux se relire et corriger ses erreurs. 

Enfin, il peut se détacher de la lettre pour accéder à l’idée.

N’étant plus en échec total, il communique mieux et davantage ; l’image de soi étant meilleure, l’écriture s’améliore encore.

 

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Céline Etienne-Dieuset - Cabinet de graphothérapie

98 rue Léon Désoyer - 78100 St Germain en Laye

Tel : 01 34 51 48 42

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